Un livre pour ... être lu.

Publié le par ERIC

L 219

Référencement sur le Net. 2005. SAPORTA Sandrine

Paris. Eyrolles. Editions d’Organisation. 2ème édition : 2008. 193 p.

(L219)

 

Présentation de l’éditeur :

Connaître les ressorts des techniques de référencement permet d'avoir une présence intelligente et rentable sur Internet. Ce livre très opérationnel permet égaleraient de comprendre
comment les stratégies et les techniques de référencement sur Internet ont considérablement évolué. Il fournit aux responsables marketing une vision claire des bénéfices de toutes les méthodes d'un point de vue marketing, ainsi que la connaissance technique nécessaire pour bien les appréhender et les mettre en place de manière optimale afin d'être 100% gagnant sur Internet.

SANDRINE SAPORTA, dans la communication depuis plus de 15 ans, a géré des grands comptes au sein de la cellule promotion des ventes du groupe Publicis. En 2000, elle a co-fondé l'agence interactive Ciblo qui est aujourd'hui accréditée Google et Yahoo Search marketing. La société Ciblo a obtenu le 1er prix du Trophée marketing de l'Innovation 2006 (en marketing relationnel).

Mon avis (Aout 2011) :

Avec des conseils pratiques et des explications aisées (y compris pour lé néophyte), l’auteur nous dresse les raisons devant nous conduire à générer du traffic  sur son site ou sur sa page perso.

Sandrine Saporta nous dévoile alors les techniques, du simple référencement au choix des liens commerciaux, en passant par la rédaction S.E.O. Comme pour tout ouvrage, traitant des nouvelles technologies, l’ouvrage, même si il nous initie à un secteur méconnu, reste vite dépassé, et les dernières méthodes pour exister sur Internet (il ne suffit plus désormais d’être présent, mais on se doit de se démarquer)  n’y sont que survolés, voire complètement ignorés.

Dommage, mais le livre mérite d’être découvert pour tous les webmasters mais aussi ceux, prétendant les aider.

 

Publié dans Livres : Essais

Commenter cet article