Un livre pour devenir...autoentrepreneur

Publié le par ERIC

L 217

Le) Guide Pratique de l’auto-entrepreneur. Nouvelle édition. Inclus Les pièges à éviter. DAID, gilles et NGUYEN, Pascal

Paris. 3ème édition : 2011. EYROLLES. Editions d’Organisation. 227 p.

(L 217)

Présentation de l’Editeur :

Entré en vigueur début 2009, le dispositif de l'auto-entrepreneur est né pour faciliter la vie de tous ceux - étudiants, salariés, chômeurs, retraités... - qui souhaitent se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, développer une activité complémentaire ou tester un projet tout en échappant aux lourdeurs administratives.

Les auteurs de ce guide pratique offrent un mode d'emploi complet de l'auto-entreprenariat et répondent aux questions essentielles : qui est concerné ? quelle activité exercer ? quels régimes fiscal et social adopter ? quelles responsabilités et obligations comptables ? quels sont les avantages dont bénéficie l'auto-entrepreneur...

Précis et pratique, ce livre accompagne le futur auto-entrepreneur à toutes les étapes de son projet : les pièges à éviter et les outils à mettre en place, de nombreux conseils pour gagner en temps et en efficacité, toutes les adresses utiles, les réseaux à solliciter...

Mon avis (Aout 2011) :

Pour une fois, que ce genre de guide ne nous apparait n’être écrit que pour combler un vide…Les deux auteurs abordent tous les sujets, de manière pragmatique, nous aidant à comprendre le sujet.

Aussi, si l’auto entreprise leur apparait un bon moyen de tester une activité, ils en soulignent notamment les nombreuses limites. Fort pratique.

 

 

 

 

Publié dans Les Livres : Guides

Commenter cet article