Les monuments de Paris que l'on peut visiter

Publié le par ERIC REDACTION

Première destination touristique, Paris attire par son charme, mais aussi par la présence d’une multitude de monuments. Après avoir préparé sa visite, on succombera aux charmes des monuments les plus prestigieux, mais aussi de monuments plus confidentiels, mais au charme inégalé.

Paris, un joyau touristique

Destination préférée des touristes visitant notre pays, Paris reste connu mondialement, tant pour ses monuments que pour son art de vivre.

Les monuments historiques se multiplient, à un tel point qu’il vaut mieux préparer sa visite, sous peine de se voir débordé d’idées le jour de notre venue dans cette capitale française.

Une visite à préparer

La Tour Eiffel, bien sûr, sera l’objet des toutes les attentions, puisqu’elle symbolise la ville, attirant les artistes (l’auteur de best Sellers, Steve Berry, se sert de la Tour Eiffel comme décor) et les curieux.

Tous les monuments de Paris vous accueillent tout au long de l’année, et le site officiel du tourisme à Paris vous délivrera les conditions d’accès et d’autres renseignements pratiques (Parisinfo.com).

Des monuments prestigieux

En visitant le Panthéon, vous découvrirez le lieu de la Mémoire Nationale, qui célèbre ses grands Hommes, mais aussi un monument, à l’origine destiné à célébrer le culte. Cette célébration des Hommes Illustres de la France vous emmènera aussi à la découverte du Louvre, dont la pyramide est désormais aussi caractéristique que le monument en lui-même.

Il y en a pour tous les goûts. Vous vous intéressez plus aux monuments plus traditionnels ? Vous serez alors ébloui par la cathédrale Notre Dame de Paris (une visite virtuelle est déjà possible, rendez-vous sur Notredamedeparis.fr). Au détour d’une travée, vous apercevrez peut-être Quasimodo.

une richesse impressionnante

Vous découvrirez la Conciergerie avec enthousiasme. Le concierge n’y réside pas, mais il s’agit bien du témoignage colossal du palais de la Cité, qui fut aussi, un temps une prison.

Une évasion à Montmartre vous donnera l’occasion d’une vue panoramique sur une partie de la cité, et vous dévoilera la Basilique du Sacré Cœur. Lorsque vous quitterez cette butte si célèbre et si chère au cœur des Parisiens, un petit passage au square Jehan Rictus s’impose pour y découvrir le Mur des Je t’aime "Je vous aime, of love, je t'aime, liebe", toutes les graphies, toutes les formes pour ne célébrer que l’Amour.

Tour Eiffel | Source | Date 2008-04-14 | Author Cédric Bonhomme | Pe

Publié dans Patrimoine

Commenter cet article